Résolutions? Fausses bonnes idées...

Publié le par Roméo Jigsere

Alors, on a pris ses petites résolutions pour l'année nouvelle? Un régime? Faire du sport? Arrêter de fumer? Devenir quelqu'un de bien?

Noël est à peine passé que vous replongez tous dans une vague de naïveté crasse. J'aime beaucoup, c'est mignon tout plein. Telle une jeune fille à sa première "qu'on fesse", vous risquez d'être surpris!

Alors, histoire de vous ouvrir les yeux, non, on ne commence pas un régime le 2 janvier. L'hiver n'est même pas là depuis 15 jours, il y a encore un grand nombre de raclettes et de tartiflettes à engloutir. Sans oublier la galette des rois dans 4 jours, et une chandeleur en février! Donc oubliez vite cette sombre idée! Et puis, si vous êtes gros, ça ne date probablement pas des récentes fêtes, fallait y penser avant!

Faire du sport! En voilà une idée qu'elle est bonne! Plus facile à pratiquer que le régime. Accessible à tous ceux qui ont au moins deux membres. Et pourtant... Avez-vous oublier les méfaits de la transpiration dans un froid glacial? Outre les stalactites, stalagmites et stalagbites, c'est un coup à choper une bronchopneumonie. Janvier reste le plus gros chiffre de l'année des pompes funèbres. Donc pas de connerie, attendez mai!

Arrêter de fumer? Sage décision, même moi, j'y ai songé. Puis, l'idée est partie en fumée. Mais n'oubliez pas que vous risqueriez de prendre entre 10 et 30 kilos. (et que pour ce qui est du régime ou du sport, voir plus haut!!!) Et que le principe du mécanisme, c'est d'avoir un truc en bouche, de passer le temps et de se relaxer. Le truc en bouche, si vous êtes célibataire, pas de compensation. Passer le temps, si vous êtes au chômage, il va être interminable. Et se relaxer, en 2018, avec les prochaines merdes qui vont vous tomber sur le coin de la tronche, le Mondial, votre couple ou votre célibat, vos fins de mois, vous pensez vraiment que ça va être une année relaxante? Non, donc vous replongerez inéluctablement...

Devenir quelqu'un de bien? Déjà, si vous vous posiez la question, c'est mal parti. Vous savez mieux que quiconque si vous êtes un vrai connard depuis longtemps, et c'est maintenant que vous voulez changer ça? Non, mais allô quoi! Les choses changent mais elles restent les mêmes! Et un sani-broyeur ne deviendra jamais une Ferrari. Seul la lobotomie ou le suicide peuvent changer ça! Mettez vous la tronche sous l'eau froide, ça vous remettra les idées en place!

Voilà, j'espère vous avoir aidé dans votre prise de décision. Et que les plus fût-fûts d'entre vous auront compris que je les aime comme ils sont... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article