Baby foot baby...

Publié le par Roméo Jigsere

Après 15 jours horribles sans foot, je me suis dit hier qu'il était temps de me faire une petite ligne de soufre, de revenir humer cette bonne odeur de gazon et de retrouver mon terrain de jeu préféré. Alors ok, France-Nigéria, certes, c'est pas l'affiche du siècle, mais bon, les soi-disant champions du monde en titre, pourquoi pas!

A l'avant-match, vers 20h50, je me suis dit:"tiens, on met à l'honneur les femmes d'ouvrage, les repasseuse et les ramasseuses de balle!" C'est sympa. C'est clair que le travail de l'ombre mérite parfois un petit rayon de lumière. Merci TF1.

A 22h30, j'ai commencé à trouver l'échauffement un peu long...

Oh pu-tain, c'est vraiment les filles qui jouent? Enfin, qui essaient maladroitement?

Oh, oui, ça va! Oui, elles ont le droit. Après tout, y a bien des hommes qui font du patinage artistique ou du tricot. C'est sûr. 
Et non, je ne suis pas misogyne. Après tout, c'est mignon. Comme quand tu vas voir ton gamin de 6 ans qui tape partout sauf sur le ballon. Tu espères à un moment donné voir une bonne passe, une magnifique combinaison, un goal marqué en le faisant exprès... Mais non, y a jamais de miracle, on est d'accord...

Puis, oui, c'est vrai, les femmes ne simulent pas. Enfin, pas sur un terrain en tous cas...

Et oui, autre avantage, y en a des jolies. Enfin, faut pas s'emballer non plus, c'est pas l'île de la tentation. Y en a une potable par équipe en moyenne. Après, c'est quand même plus souvent des bouffeuses de tarte au poil que de banana split... Chacun son dessert...

Ceci dit, faudra quand même leur expliquer à ces dames qu'à la fin du match, on échange les maillots! On veut jouer à l'homme, on applique ses traditions jusqu'au bout!!!

Bon, ben, je me réjouis de voir la suite. Enfin, si la pose de leurs faux ongles en résine sera terminée d'ici là, bien entendu...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article