Saint Va-t'en-loin 2019

Publié le par Roméo Jigsere

Voilà, on y est. La fête des amoureux! C’est bien d’avoir mis une date finalement, ça évite de devoir le fêter au quotidien, au cas où on aurait ce genre d’idées à la con…

Bon, quand je vous regarde tous attentivement, je me rends compte qu’il y a un paquet de gens en couple, mais pas vraiment ou plus amoureux. Alors, entre les nombreux célibataires, les faussement heureux, les aveugles, les cocus, et ceux qui se complaisent dans leur malheur, ça va être une belle petite journée finalement!

Avant tout, je tenais à dire à tous ces hommes que fondamentalement, je les envie vraiment. Déjà, vous allez tous vous récurer le bout du gland avec du Vim, donc pour ça, respect. Et pourtant, y en a du boulot pour dégager le pâté blanchâtre qui s’était agglutiné sur le tronc de votre colosse depuis votre annif’, date de la gâterie précédente! 
Ensuite, passer une soirée dans un restaurant hors de prix, manger trop gras, pour entendre souffler votre dinde pendant 3h parce que c’est trop long ou pas assez cuit, avant de vous entendre dire que ce vin-là lui a donné la migraine, rentrer chez vous et vous astiquer en vitesse dans les toilettes avant de retourner bercer bobonne qui en plus de sa migraine doit affronter une crise d’aérophagie, j’avoue que je rêverais d’être à votre place…

Et là, entre deux relents nauséeux de votre café en capsule car vous avez toujours l’image du pâté blanchâtre devant les yeux, vous glougloutez dans vos dents: mais tu ne dirais pas ça si tu avais une chérie!

D’abord, qui vous dit que j’en ai pas une? Ensuite, si tel était le cas, j’en prendrai sûrement une qui aura de l’humour, ça m'évitera ce genre de remarque à la con! Et peut-être une qui ne boira pas de vin, ce qui m’éviterait certains problèmes mes prochains 14 février…
De toute façon, cette année, j'étais pas dispo. Mais est-ce de ma faute si la FIFA a programmé une journée d'Europa Ligue le jour de la fête du petit Valentin? On est d'accord... 🤔

Mais bon, parce qu’il y en a parmi vous qui sont vraiment amoureux, qui n’ont pas encore vomi, qui n’ont pas encore annulé leur resto pourri ce soir malgré mes avertissements. A tous ceux là, bonne fête messieurs dames. Que cette journée de l’amour rime avec toujours, et que cette nuit de fornication rime avec lubrification.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article