Joyeuses Pâques...

Publié le par Roméo Jigsere

Joyeuses Pâques...

Aujourd'hui, je m'étonne un peu de voir que nous fêtons tous la soi-disant résurrection d'un schizophrène décédé depuis deux millénaires, et pour lequel on ramasse des placentas de poussins, déposés par des cloches ailées imaginaires!

Certes, tout le monde a le droit de fumer ce qu'il veut, je respecte et tolère totalement. Mais malgré tout, personne n'aurait un éclair de lucidité pour se rendre compte de la supercherie?

Déjà, partant du principe douteux où ce jeune barbu de 33 ans aurait vraiment existé, tout le monde sait que les techniques médicales de l'époque n'étaient pas vraiment à la pointe, et qu'à l'époque il était facile de simuler sa mort! Après 48 heures perché sur une croix, cloué sans la présence d'un anesthésiste et avec du matériel probablement non-stérilisé et qui plus est, sous un soleil de plomb, je crois qu'on aurait tous simulé pour pouvoir en descendre!
Donc le terme "résurrection", je reste circonspect, juste un good bluff!

Ensuite, le rapport avec les oeufs, c'est pas flagrant-flagrant. On ne lui a pas coupé les siens à ce que je sache, aucune mutilation physique particulière d'ailleurs, excepté l'un ou l'autre stigmate. Le seul rapport approximatif étant peut-être le surnom "ma poule" qu'il devait probablement attribuer à son épouse, M&M's, prostituée notoire, rappelons-le!

En ce qui concerne les cloches, il faut savoir que c'est généralement un alliage d'étain et de cuivre. Et qu'en moyenne, elles pèsent plusieurs centaines de kilos, montant parfois jusqu'à plus de dix mille! Sachant qu'une biesse autruche de 150 kilos n'arrive même pas à voler, comment une cloche étant parfois cent fois plus lourde que ce lâche oisillon, arriverait à déployer ses petites ailes ridicules, et déverserait des oeufs dans nos jardins???
Sans parler du fait qu'il n'y a aucun espace de rangement dans une cloche... Et sans parler non plus du fait que si des oeufs tombaient de plusieurs dizaines de mètres de haut, on nagerait dans une fameuse omelette ce matin!

Bref, je crois quand même qu'on nous prend pour des cloches!

Malgré tout, et grâce à l'opportunisme des industriels du chocolat, ce jour reste une bonne excuse pour tous les amateurs de plaisirs cacaotés de pouvoir se rembourrer le cul pour ce début de printemps! La crise de foi entraîne souvent la crise de foie!

Alors, bon gavage et joyeuses Pâques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article