Lettre au Père Noël

Publié le par Roméo Jigsere

Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

dans 8 jours, tu descendras dans la cheminée, pour apporter tes cadeaux par milliers... Et patati, et patata...
OK. J'ai un peu réfléchi à la situation, et n'ayant plus de tes nouvelles depuis quelques années, je me rends compte que c'est peut-être bêtement dû au fait que... je n'ai pas de cheminée! C'est pourquoi, je te serai reconnaissant de bien vouloir passer par la porte cette année! (Y a une sonnette en bas, puis premier étage gauche, et tu toques 3 coups, un coup, deux coups, comme dans Léon...)
Ne cherche pas le sapin, y en a pas! Entre les restrictions économiques, les chats, le manque de place et le peu d'excitation à voir des boules qui pendent, la table du salon suffira!
Bon, entre toi et moi, je dois te dire que je suis au courant de la supercherie. Tu n'es que la création marketing d'une marque de boisson pétillante aux extraits de végétaux, et que ce soit bien clair, tu n'existes pas. En même temps, des rennes qui volent, et une usine à jouet en Laponie, j'ai pas inventé le fil à couper le foie gras, mais quand même, c'est un peu gros! Je me doute aussi que tu ne t'appelles probablement pas Noël non plus. Ca serait une putain de coïncidence que tu te prénommes du même nom de la fête que tu diriges. Tout comme je ne suis pas certain que tu sois vraiment père également!
Mais bon, peu importe, je veux bien garder ton secret. Que tu t'appelles Mohammed, Rabbi Jacob ou Xiao Li, que tu portes une fausse barbe ou non, et que tu fasses tes courses chez Dreamland ou Maxitoys, ça ne me pose aucun problème, tant que cette année, tu ne m'oublies pas!
Pour la liste de cadeaux, demande à ton grabataire de cousin Nicolas ou son illettré d'assistant, ils ont toujours ma liste! Au pire, innove, surprends-moi. Je ne suis pas si difficile que j'en ai l'air...
Je ne sais pas si tu fais grève aujourd'hui, ou si tu fêtes l'interdiction des feux de cheminée à Paris, mais j'imagine que toi ou ton délégué syndical liront quand même ce courrier en rentrant, alors prends-en bonne note. Ou sinon, je risquerais de dévoiler notre petit secret!

Salutations à toi, et grosses baises à madame Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article