Journée du bonheur!

Publié le par Roméo Jigsere

Journée du bonheur!

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du bonheur. Au cas où, je précise que ça n’a rien à voir avec la ponctualité...

Hasard du calendrier, c’est aussi la journée mondiale sans viande! J’en déduis donc que ce sont surtout les végétariens et autres bouffeurs de frisées sans lardon qui seront vraiment heureux en cette journée.

Pour moi, le bonheur, c’est surtout de penser que demain, ça sera le printemps! Le retour du soleil, les mammifères en rut, les mini-jupes... Oh, pardon, j’avais oublié, la séduction passe par le cerveau... Mais bon, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un beau QI. Vous, ça va, vous êtes dans mes contacts, vous êtes l’élite! Mais pensez à tous ceux qui n’ont pas cette chance...

Sinon, pour les gourmands, le bonheur, c’est aussi le retour des barbecues. Ca doit être pour ça qu’on a foutu la journée des végétariens maintenant! Ils doivent quand même se faire chier grave à un barbec quand on y pense. Eux, ils y bouffent leur petite salade, comme tous les jours de l’année, et en plus ils se tapent les effluves de cochons grillés, et doivent subir la vue de tous ces méchants carnivores déchiquetant avec un plaisir non-dissimulé ces morceaux de muscles encore sanglants. La vie est cruelle quand on est suceur de graînes!

Mais bon, le vrai bonheur, c’est aussi et surtout ces instants de partage et de complicité avec l’être aimé, ces fous rires sincères, cette passion intense, ces moments câlins tendres ou fougueux qu’on vit à deux. Ah merde, je confonds avec l’illusion en fait... Le partage, la complicité, les fous rires et les câlins, c’est avec son animal de compagnie! Mais bon, ne nous plaignons pas, ça fait aussi partie du bonheur. D’ailleurs, c’est bien pour ça que nos amis asiatiques les plus épicuriens ont mélangé ce bonheur là avec le bonheur du barbecue! Là où y a du yen, y a que du plaisir...

En tous cas, que vous soyez herbivore au sourire carnassier, carnivore au sourire herbeux, omnivore au sourire d’ange ou anorexique au sourire diabolique, que l’on se parle un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, je vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain... Que votre soleil éclaircisse l’ombre...

Sur ce, je m’éclipse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article