Interrogation sucrée...

Publié le par Roméo Jigsere

Interrogation sucrée...

Y a quand même un truc qui me turlupine depuis quelques temps...

Enfin, je pense que mon entourage sait à quel point je suis amateur de plaisirs sucrés, que mon sang est presque caramélisé et que les abeilles trouveront bientôt refuge dans mon fondement de par les émanations mielleuses.
En 36 ans, j'ai probablement ingurgité l'équivalent d'un an d'exportation mondiale des fèves de cacao de la Côte d'Ivoire. Je mange d'ailleurs pratiquement tout comme chocolat. Du blanc, au lait, aux noisettes, du noir de noir. Du bas de gamme sans goût de chez Aldi au luxueux à l'huile de palme!
(pour vous dire, déjà adolescent, j'aimais tellement le chocolat que j'avais réussi à faire incruster des tablettes dans mon abdomen. Bon, maintenant, je pense qu'avec le temps, à force de battre mes oeufs en neige, c'est devenu de la mousse, mais ça reste un symbole fort de mon affection à ce produit)
Pareil pour les biscuits, gâteaux, cakes, bonbons, chiques, gougouilles, crasses, etc. J'avale tout. Je suis presque devenu un fourre-tout à saloperies au glucose en tous genres, un réceptacle ambulant pour sucreries égarées et l'ennemi public numéro un des diététiciens.

Enfin, tout ça pour dire que malgré mon statut d'énigme pour les scientifiques en charge de la lutte contre le diabète, j'ai donc plus que légitimement mon mot à dire dans le domaine. Et donc, j'en reviens au vif du sujet, puisque dans le fond, j'en ai pas encore parlé, et si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous êtes curieux (ou que vous n'avez rien de mieux à foutre...). Mais mon souci, mon interrogation, mon étonnement et le sujet de ce texte, c'est que je n'arrive pas à comprendre comment les gens bouffent des Oréo?

Deux plaques de charbon sur une tranche de lait sêchée insipide, j'arrive pas à percuter le délire!
Déjà le concepteur initial du "bazar" (je ne vais pas faire déshonneur aux Cent Wafers en le dénommant "biscuit"!), il devait être défoncé quand il a "cuisiné" cette chose infecte. Mais qu'en plus, il réitère, le commercialise, que ça se vende bien, et que les gens apprécient, c'est effarant!
Ou alors, en temps de guerre, entre ça et de la terre, pourquoi pas! Sinon, c'est insensé!

Je dois probablement être gustativo-papillairement pas développé comme tout le monde! Dommage, parce que visuellement, la promesse avait l'air sympa! Même si ça m'a un peu rappelé un film de Lars Von Trier... (voir photo!)

Sur ce, bon week-end...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article